Accueil » PRIERES ET EXHORTATIONS

PRIERES ET EXHORTATIONS

14/10/2017

« Naaman se mit en colère et il s’en alla en disant : « je pensais que cet homme viendrait en personne vers moi, qu’il se tiendrait là pour invoquer l’Éternel, son Dieu, puis qu’il passerait sa main sur la partie malade et me guérirait de ma lèpre. » […] Alors Naaman descendit dans le Jourdain et s’y trempa sept fois, comme l’homme de Dieu le lui avait ordonné, et sa chair redevint nette comme celle d’un jeune enfant : il était complètement purifié. »

2 Rois 5.11-14

Comme Naaman, il peut nous sembler difficile d’obéir simplement à Dieu et à sa Parole, et d’agir par la foi. Nous pouvons être tentés de douter que tout lui soit possible et que sa Parole soit la vérité. Mais Dieu veut que nous nous souvenions qu’il récompense ceux qui ont la foi et qui obéissent sans réserve.

Père, je te présente mes besoins. Je mets de côté mon orgueil, mes préjugés et mes idées préconçues. Je t’obéirai et je te ferai confiance. Au nom de Jésus. Amen.

13/10/2017

La bonne nouvelle n’est pas un concept. La bonne nouvelle n’est pas une philosophie de vie. La bonne nouvelle n’est pas une méthode. La bonne nouvelle est une personne !

La Parole est une personne (Jean 1.1)
La grâce est une personne (Jean 1.17)
La vérité est une personne
Le chemin est une personne
La vie est une personne (Jean 14.16)
L’amour est une personne
La bonne nouvelle, c’est lui ! C’est Jésus, Dieu fait homme, Dieu incarné dans notre monde, Dieu qui laisse son trône de gloire pour siéger sur celui de notre cœur. Il vient nous rejoindre dans notre faiblesse, dans notre humanité. Il vient et par sa seule grâce, il se lie d’amour avec nous.

La bonne nouvelle, c’est lui ! La bonne nouvelle, c’est lui qui vit en nous. La bonne nouvelle c’est nous.

Dieu est Tout-Puissant. Dieu n’a pas besoin de nous. Pourtant, il nous a rachetés par la mort de son Fils bien-aimé, et nous a rendus plus que vainqueurs dans le nom de Jésus, et il nous fait participer à son triomphe. Nous sommes son peuple racheté, nous sommes ses enfants bien-aimés, nous sommes ses amis, et par le Saint-Esprit nous collaborons à son œuvre !

Si Jésus nous a aimés, si Jésus nous a sauvés, si Jésus nous a restaurés et guéris, c’est aussi pour que nous soyons des messagers de sa grâce sur cette Terre. La bonne nouvelle c’est vous 🙏🏾