Accueil » Les Cultes » CULTE DIMANCHE 14/04/2019 LA PÂQUES (1ère partie)

CULTE DIMANCHE 14/04/2019 LA PÂQUES (1ère partie)

Pasteur José

Exode chapître 12 verset 1 à 14 :

La Pâques signifie le passage de l’Eternel. La première Pâques à été institué en Égypte par les enfants d’Israël.

La Pâques à occasionné la libération des enfants d’Israël de l’esclavage. Chaque famille devait préparer un agneau sans défaut, ni tâche. Entre le 10 et le 14ème jours c’était le temps pour examiner l’agneau, 4 jours pour voir qu’il était vraiment sans tâche. Jésus-Christ est l’agneau sans tâche. L’agneau devait avoir une année et être mâle. Jésus homme est venu annoncer une année de grâce.

Toute les choses cités dans Exode était l’ombre des choses à venir. Il devaient manger l’agneau et mettre le sang sur les linteaux des portes.

Pour entrer dans l’année de grâce tu dois accepter Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur personnel. La maison où on mange l’agneau c’est l’église. La Pâques n’a pas de date. Chaque jour où tu lis et médite la parole c’est la Pâques. Dans 1 Corinthiens il écrit que Jésus-Christ est notre Pâques.

Quand tu crois en Jésus-Christ, tous tes péchés te sont pardonnés.

La maison ou le linteau c’est la vie d’une personne. Le sang c’est la vie. Le sang de Jésus c’est la vie. Portons en nous les marques de Jésus-Christ.

Refusons la peur mais ayons la foi et prions. La prière du juste à une grande efficacité.

Dieu avait dit si ta maison est trop petite tu dois manger avec ton voisin. C’est pour cela que nous nous bénéficions aujourd’hui de la Parole car nous sommes les « voisins » du peuple d’Israël.

4 jours pour examiner l’agneau et 4 personnes pour témoigner de l’agneau.

Matthieu chapître 26 verset 57 ; Matthieu chapître 27 verset 11 ; Luc chapître 23 verset 6 à 12 ; Jean chapître 18 verset 13 :

– le sacrificateur caïphe

– Pilate

-le roi Herode

-Anne

Pilate et Herode était ennemis mais à cause de Jésus-Christ ils sont devenus de véritables amis. Jésus-Christ le grand réconcilliateur.

L’agneau devait être immolé entre les deux soirs pour unifier les deux peuples. L’œuvre de la croix a unifié les juifs et les non juifs. C’est à la croix que Jésus-Christ nous a rapproché. Un Christ nous sommes devenus un.

Dieu ne fait pas de favoritisme, le salut est en Jésus-Christ.

Jésus-Christ dit :  « Je suis à la porte, je frappe ». La porte c’est ton cœur. Ne l’endurcit pas et laisse entrer Jésus-Christ.

Il a fallu que l’agneau puisse subir le feu. C’est le feu que Dieu a allumé pour Jésus-Christ jusqu’à la croix. C’est un baptême de feu.

Luc chapître verset 49 :

Les épreuves que Jésus a vécu sur la terre c’était le feu. C’est pourquoi chrétiens tu dois aussi être éprouvé car Dieu te teste.

La chair de l’agneau c’est le corps de Jésus-Christ. Nous devons manger la Parole chaque jour. La Pâques c’est chaque jour car tu marches avec Jésus-Christ.

Colossiens chapître 2 verset 16 et 17 :

C’est Jésus-Christ qui est notre fête, notre nourriture, notre joie, notre réalité.

Le levain est l’image de péché, voilà pourquoi un chrétien doit manger du pain sans levain. Il devaient manger avec des herbes amers. Les herbes amers c’est la rigueur de Dieu. Même si le prêche te dérange, il faut accepter.

Jacques  chapître 1 verset 22 :

Qu’elle soit amer ou sucrée, il faut mettre la Parole de Dieu en pratique.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*